dimanche 29 mars 2009

Démarche sur le programme de QS dans Hochelaga-Maisonneuve

En novembre dernier, Québec solidaire Hochelaga-Maisonneuve a invité la population à deux assemblées citoyennes « pour commencer à définir le Québec que nous voulons ». La démarche interrompue par la campagne électorale se poursuit.

L'association de Québec solidaire Hochelaga-Maisonneuve va continuer de proposer des assemblées citoyennes pour discuter des 4 grands thèmes, soit le 30 avril 2009 et le 6 juin 2009. Ces assemblées citoyennes permettent aux membres de discuter entre eux des différentes thématiques, et lors de ces soirées, des cercles citoyens peuvent émerger.

Les cercles citoyens, vous pouvez en organiser quand et comme vous le voulez, avec qui vous voulez. C'est une bonne occasion d'inviter des personnes de l'extérieur du parti à discuter avec nous.

Cependant, le temps vous manque pour réunir des gens ? Nous vous proposons d'utilisez le blogue de QSHM pour y exposer vos idées, ou pour réagir aux idées d'autres personnes.

D'abord consulter le site du national à http://programme.quebecsolidaire.net/
À l'étape 1- Réfléchir , vous pouvez consulter les pistes de réflexion, les textes de références et les points de vue sur l'un des 4 thèmes que sont:
Ensuite selon ces thèmes, vous préparez soit une analyse (date limite 1er juin 2009) ou une perspective (date limite 3 juillet 2009).
Une analyse est un regard sur la société actuelle (maximum de 1600 mots) et une perspective est une proposition d'orientations et de mesures (maximum de 400 mots).

Ainsi pour trouver des membres et des non-membres souhaitant appuyer votre contribution et ainsi vous permettre de remplir le formulaire , nous vous proposons de transmettre vos textes à l'adresse de courriel qshochelagamaisonneuve@gmail.com en spécifiant le thème que vous souhaitez aborder.

Les textes seront régulièrement publiés sur le blog et divisés selon les 4 grands thèmes.

Ainsi les autres membres et le public pourront prendre connaissance de vos contributions et les commenter s'ils ou elles le souhaitent. Bien que les commentaires seront permis pour chacun des textes directement sur le blog, il y a aura l'adresse de courriel du proposant original au bas de chacun des propositions. Les autres membres ou le public souhaitant contribuer à un texte en particulier devront écrire directement à l'auteur pour enrichir sa contribution et éventuellement permettre à l'auteur original d'inscrire le texte comme proposition d'un cercle citoyen. Le blog ne transmettra pas les textes commentés pour les auteurs.

Alors à vos claviers citoyens!


Aucun commentaire: